Annie Randell est la présidente et la directrice des finances d’AES. Elle est membre de la Première Nation Qalipu Mi’kmaq et possède une expérience considérable dans tous les aspects de la prestation de services aux communautés autochtones. Ses vingt-huit années d’expérience à titre de directrice générale de la Fédération des Indiens de Terre‑Neuve et de première dirigeante de la Première Nation Qalipu Mi’kmaq ont permis à Annie d’accumuler un solide bagage en matière de questions autochtones, plus précisément dans la mise en œuvre, les négociations et la gestion de programmes.
Au cours des deux dernières décennies, Annie a travaillé dans les programmes du marché du travail à l’intention des Autochtones afin d’améliorer la collecte de données sur les Premières Nations dans le cadre de la SFCEA et du programme FCEA afin de faire évoluer les communautés autochtones.
Depuis 2019, à titre de gestionnaire des partenariats et des initiatives stratégiques auprès de Services aux Autochtones Canada, Annie a centré ses efforts sur les programmes communautaires et sur la mise en œuvre des lois fédérales touchant les services à l’enfance et à la famille.
Annie est une dirigeante stratégique. S’inspirant d’une vision organisationnelle commune, elle a conçu et a assuré la mise en œuvre de programmes et de services dans les communautés autochtones, de manière efficiente et efficace. En tant que membre de l’équipe de négociation pour la formation de la bande Qalipu, Annie a acquis une vaste expérience de l’interprétation des lois et des politiques. Cette expérience lui a permis de gérer les risques, de rendre des comptes aux organismes de financement et aux membres ainsi que de diriger avec succès des projets et des organisations.
Renseignements personnels
Cote de sécurité : Secret
Formation professionnelle
B.A., administration des affaires – Université Memorial de Terre-Neuve (2014)
Certificat de maîtrise en gestion de projet – Université York (2013)