À propos

Fondé en 2004, Aboriginal Employment Services inc. (AES) est un cabinet d’experts-conseils indépendant dirigé par des Autochtones. AES possède une vaste expérience de travail auprès des signataires d’ententes du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (programme FCEA). AES a mis au point un logiciel qui recueille et stocke les données ayant trait à la prestation de services. Les membres de l’équipe d’AES ont travaillé ensemble à l’évaluation d’un certain nombre de programmes autochtones financés par le gouvernement fédéral, en concevant des questionnaires et en élaborant des méthodes qui tiennent compte des Autochtones pour mener des recherches au niveau communautaire.

Collaboration

En mettant l’accent sur la collaboration, AES s’efforce d’entretenir des partenariats durables avec les communautés et les organismes autochtones, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que le secteur sans but lucratif.

Notre objectif consiste à produire des résultats durables qui favorisent l’autonomisation et à établir des relations significatives à long terme. Chez AES, nous collaborons souvent avec d’autres cabinets d’experts-conseils en gestion pour établir des partenariats de manière à ce que notre travail soit fondé sur l’expertise ainsi que sur des approches avant-gardistes. Voici quelques-uns de nos partenaires :

Système de reddition de compte et de gestion des ressources / Accountability and Resource Management System (ARMS) (http://armsonline.ca/)

DPM Research (http://www.dpmresearch.ca/ )

Goss Gilroy Inc. (www.ggi.ca)