Sherri Russell

Sherri est d’origine inuite et est membre de la communauté du NunatuKavut, sur la côte sud du Labrador. Bien qu’elle ait grandi à Terre-Neuve-et-Labrador, Sherri habite maintenant à Epekwitk, mieux connue sous le nom de l’Île-du-Prince-Édouard, avec son conjoint, ses trois enfants et son shih tzu.

Sherri possède une riche expérience en enseignement, en formation, en emploi, en gestion de cas et en facilitation, principalement avec et pour les peuples et les communautés autochtones du Canada. Avant de se joindre à temps plein à l’équipe d’AES, Sherri a travaillé pendant une dizaine d’années comme conseillère pédagogique autochtone à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Dans le cadre de ses fonctions, elle était chargée entre autres de coordonner le soutien et les programmes destinés aux étudiants autochtones dans un contexte universitaire, social, personnel et culturel.

Sherri a également occupé divers postes liés à l’élaboration, à la prestation et à l’évaluation de programmes, notamment à titre d’experte-conseil chez Goss Gilroy Inc. et de coordonnatrice des programmes chez Joint Voisey’s Bay Employment and Training Authority, ses efforts étant centrés sur les intérêts et les besoins particuliers des peuples et des communautés autochtones.

Formation

Maîtrise ès arts – Université de l’Île-du-Prince-Édouard (en cours)

Baccalauréat en travail social – Université du Manitoba (2014)

Baccalauréat ès arts – Université Memorial de Terre-Neuve (2001)